Destination Malaga
Malaga une destination à consommer sans modération.
Fondée par les phéniciens, Malaga est la porte d’entrée méditerranéennes à l’Andalousie.
Habitée par les Romains puis les Arabes, la ville est de nos jours le moteur de l’économie andalouse, et l’une des métropoles Espagnoles les plus dynamiques.
Pour débuter de la meilleure façon votre séjour, prenez donc de la hauteur direction le château de Gibralfaro ( forteresse du XIV e ) sur la colline du même nom. Un magnifique point de vue sur la ville de Malaga ( prononcez Malara ) s’offre à vous, on peut même apercevoir si l’horizon le permet le détroit de Gibraltar. Redescendons sur terre ou plutôt en ville, où règne une dynamique culturelle de premier choix, avec pour fleurons la maison natale de Pablo Picasso occupée par la fondation Picasso, que vous pouvez visiter afin de suivre l’itinéraire Picassien à travers la ville. Ensuite rendez vous au Palais des Contes de Buenavista où est installé le Musée Pablo Ruiz Picasso, prés de deux cents oeuvres du peintre Malaguenien y sont exposées de façon permanente.
La « Manquita « (la Manchotte ), c’est le surnom que donnent les habitants de Malaga à leur cathédrale dite de l’incarnation. C’est un monument majeur de la renaissance Andalouse à la façade dissymétrique, seule la tour nord est achevée. Les fonds prévus pour construire la deuxième tour auraient servi à aider les Américains pendant la guerre d’indépendance.
La cité andalouse compte de nombreux édifices religieux, la semaine sainte est une des plus grande fêtes de l’année, elle a même été déclarée d’intérêt touristique international.
Malaga,ville de musées.
Avec plus de 29 musées, Malaga est devenue une véritable ville musée, la plupart sont situés en centre ville. A voir en autre : le musée Carmen Thyssen qui expose une collection de plus de 200 ouvres d’artistes Espagnols du XIV ème siècle en faisant particulièrement honneur à la peinture andalouse. Le musée du cristal de Malaga propose une collection privée de plus de 3000 pièces de cristal d’époques différentes, accompagnée d’oeuvre picturale, de mobilier et d’objets de décoration avec pour écrin une demeure du XVIII ème, soigneusement restaurée.
L’automobile a aussi son musée, situé dans une ancienne fabrique de tabac une extraordinaire collection retrace les différentes étapes de l’industrie automobile, associé à la mode et à l’art.
Malaga, l’antique et médiévale.
L’alcazaba, construction impressionnante réalisée engrange partie au XI siècle, était le palais forteresse des gouvernants musulmans de la ville. Elle se dresse sur une colline tout en s’adaptant à sa topographie.Elle est constituée de deux enceintes fortifiées. A son pied se trouve le théâtre romain découvert en 1951 lors de la construction d’un jardin.
Où MANGER ?Le « Parador de Gibralfaro « sur les hauteurs de Malaga.« El Pimpi » Le restaurant branché de Malaga.( Tapas )« Kaleido » Restaurant sur la promenade « palmeral de las Sorpresas »
« El Cabra » en bord de mer ( Playa de la Malagueta ) spécialité de poissons frits.« Strachan » Situé au centre ville, incontournable pour la Paëlla.
« El Gallo Ronco » Bar à Tapas avec soirées Flamenco. Ambiance assurée. ( Le serveur est Français, et vous conseillera volontiers sur les vins)
BON A SAVOIR
www.spain.info/fr
Laisser un commentaire